Login

Weather market Retour des inquiétudes en Australie

L’USDA a maintenu sa prévision de récolte de blé en Australie à 26 Mt.  (©Terre-net Média)

Si la pluie avait fait son retour début septembre sur les principales zones de culture du blé en Australie, cela fait maintenant trois semaines qu'il n'a pas plu ce qui relance les inquiétudes concernant la production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La National Australia Bank est le dernier organisme local à relever sa prévision de production de blé en Australie. En effet, si les pluies début septembre ont en grande partie écarté les perspectives redoutées d’une récolte très réduite pour cause d’El Niño, les inquiétudes ne sont pas pour autant complètement dissipées. Cela fait trois semaines, qu’il n’a quasiment pas plu sur les principales zones de production et la situation commence à redevenir préoccupante.

Ainsi, le chiffre publié à 24 Mt par National Australia Bank (contre 21,6 Mt estimée il y a deux mois) est dans la borne basse des estimations de production actuelles. En effet, l’USDA a maintenu sa prévision de récolte à 26 Mt tandis que dernièrement le bureau officiel australien Abares a augmenté son chiffre à 25,28 Mt. Les températures élevées du week-end, supérieures à 30 °C, ne sont pas non plus favorables au développement des cultures. Alors que le début de la moisson n’est pas attendu avant novembre, le weather market en Australie pourra influer sur les prix mondiaux pendant encore un mois.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement